La mise à niveau imminente d’Ethereum pourrait être un catalyseur majeur pour les marchés ETH et Altcoin, selon les analystes de Binance

La mise à niveau imminente d’Ethereum pourrait être un catalyseur majeur pour les marchés ETH et Altcoin, selon les analystes de Binance

L’échange cryptographique mondial Binance vient de publier son dernier rapport de trading, analysant l’état des marchés Bitcoin, Ethereum et altcoin.

Le rapport met en évidence la domination de Bitcoin en octobre et début novembre, qui a éclaté la bulle DeFi (finance décentralisée) et fait baisser le prix de nombreux actifs cryptographiques

«Les crypto-monnaies à grande capitalisation telles que ETH, XRP, BCH, LTC et LINK ont enregistré des gains modestes en octobre, mais n’ont pas réussi à franchir de nouveaux sommets alors que l’activité de trading s‘est déplacée vers Bitcoin Billionaire. Pendant de nombreux mois, les altcoins ont été le principal moteur des retours pour les traders de crypto.

Ainsi, il n’est pas surprenant que les altcoins semblent perdre de la vitesse et se désharmoniser avec le rallye de Bitcoin … Depuis la correction de début septembre, la plupart des jetons DeFi ont affiché un redressement complet, effaçant 70 à 90% de leurs gains.

Les analystes de Binance s’attendent maintenant à ce que Bitcoin entre dans une période de temps de recharge après sa soudaine explosion à 16000 $

Ils citent la récente fourchette de consolidation de BTC dans la région de 10000 à 12000 dollars comme exemple de ce qui pourrait être la prochaine étape pour la principale crypto-monnaie.

En ce qui concerne l’avenir du marché de l’altcoin, l’échange pointe vers le lancement prochain d’Ethereum 2.0 en tant que catalyseur potentiel pour l’ETH et le marché de l’altcoin dans son ensemble.

«La mise à niveau devrait avoir un impact positif sur ETH car elle améliorera considérablement la compatibilité, l’évolutivité et la sécurité du réseau.

En outre, la mise à niveau transformera le mécanisme de consensus d’Ethereum en une preuve d’enjeu, incitant les investisseurs à conserver et à verrouiller leur Ether pour le jalonnement des récompenses. Cela réduira alors l’offre de jetons ETH tandis que la demande continue de croître, alors que les grands investisseurs affluent pour rechercher des gains réguliers …

Compte tenu de ces catalyseurs, la mise à niveau pourrait faire sortir l’ETH de son récent effondrement et potentiellement injecter un sentiment plus positif dans le secteur de l’altcoin.